Notre logo…

Provence Pencak Silat

Le cercle est un classique dans la plupart des logos. Néanmoins il prend une importance particulière chez nous : chaque cours démarre et finit par un salut. Ce dernier se fait en cercle. Pas de grade, pas de supérieur, simplement l’unité d’un groupe.

La montagne Sainte Victoire est la figure emblématique de la région. Elle symbolise également les entraînements extérieurs qui ont lieu durant l’été et représente aussi l’idée de l’effort, du dépassement.

Le jaune et le rouge sont les couleurs de la Provence

Les armes enfin, ont une place centrale dans notre style. Nous ne pratiquons pas les armes pour les utiliser en tant que telles mais pour développer des compétences spécifiques. Ce sont des outils.

La machette permet de travailler la distance et la structure du corps. Les tekpi améliorent l’ambidextrie et la structure du kuntao. Les lames ( Sabit (la faucille), le couteau, le karambit…) nécessitent de la précision et mettent sur un pied d’égalité le danger dans une attaque quelque soit le gabarit. Nous travaillons également d’autres armes avec chacune leurs caractéristiques la lance, l’écharpe… A noter que l’un des couteaux est le même que ceux développés par Charles Joussot, c’est un clin d’oeil à son enseignement.